Les écoles et les cantines
L’association participe à la construction d’écoles, à la création de cantines scolaires (la plupart des enfants ne mangent qu’une fois par jour…), à l’apport de fournitures et de vêtements pour les enfants. Nous y consacrons la moitié de nos ressources. Nous aidons aujourd’hui 4 écoles, Tagayé, Kouanwargou, Koutanongou, Koubérépou (environ 500 enfants).
A ce jour nous assurons l'approvisionnement des 4 cantines qui servent par jour plus de 500 repas aux enfants.
Les jardins et la culture maraîchère
Un terrain de trois hectares, situé à Bérécingou, a été acheté par l’association en 2008, et transformé en jardin maraîcher BIO. Le jardin labellisé par l’organisation internationale SLOWFOOD est organisé et suivi par Emmanuel N’Tcha, directeur et pilier de l’APEEK. Une partie de la production assure l'approvisionnement des cantines.
Dépistage de la vue des enfants
Une action réalisée par l'ophtalmologiste Michèle Rouquette qui s'est spécialisée dans le dépistage et le traitement des défauts visuels des enfants. Deux campagnes ont été entreprises et une autre est envisagée en novembre 2022.
Aide au développement
Répondre aux demandes des acteurs locaux désireux de prendre en main leur avenir en leur apportant une aide adaptée à leurs besoins et leurs connaissances.